Le Motorola Moto G42 est impossible à battre, du moins du point de vue de ses rivaux de milieu de gamme. Avec sa dalle OLED lumineuse, une batterie de 5 000 mAh et un appareil photo de 50 MP, ce smartphone de 6,4 pouces offre de nombreuses fonctionnalités qui vous sont présentées aujourd’hui.
Quelles sont les caractéristiques du Motorola Moto G42 ?
Sommaire
Parmi les caractéristiques du Motorola Moto G42, on peut citer :
Design et affichage
Le Moto G42 incarne la philosophie minimaliste de Motorola en termes de design. Ce design simpliste pourrait trouver un écho auprès de nombreux clients âgés. Le Moto G42 pèse 174,5 grammes et mesure 8,26 mm d’épaisseur, de sorte qu’il ne donne pas entièrement l’impression d’être une brique trapue dans votre poche.
Pour vous donner une perspective, le Galaxy F13 et le Realme Narzo 50 qui tombent dans la même tranche de prix et font partie des recommandations populaires sont relativement plus épais, mesurant respectivement 9,3 mm et 8,5 mm. La construction est essentiellement en plastique, mais Motorola utilise un matériau PMMA pour offrir une finition semblable à du verre au dos. L’emballage comprend un étui en silicone transparent, mais j’ai trouvé qu’il était très collant.
Performances du Moto G42
Le Moto G42 est alimenté par le Snapdragon 680 de Qualcomm, qui équipe également le Moto G52, plus cher. Ce dernier dispose d’un écran POLED, d’une prise en charge de la recharge plus rapide et d’un design plus épuré.
Lorsque nous regardons les benchmarks, il y a des différences entre le G42 et le G52, mais pas substantielles.
Si nous laissons les chiffres de côté, le Moto G42 fonctionne très bien, et il a assez de jus pour exécuter des applications populaires comme WhatsApp, Instagram, Facebook et Chrome, ainsi que certains jeux comme Temple Run et Subway Surfers. Comme le Moto G42 n’est équipé que de 4 Go de RAM, les performances sont modérément fluides avec quelques bégaiements. J’aurais également préféré que Motorola offre plus d’espace de stockage. Cependant, c’est aussi une décision intelligente pour persuader les clients d’acheter le Moto G52 à la place, qui a jusqu’à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le Moto G42 offre la possibilité d’étendre la mémoire interne jusqu’à 1 To avec une carte microSD.
Batterie du Moto G42
Le Moto G42 est équipé d’une grande batterie de 5000mAh qui prend en charge la charge rapide de 20 W. Avec le chargeur fourni, le téléphone met 30 minutes pour atteindre une batterie de 30 %. Une charge complète prend environ 1 heure et 20 minutes.
Grâce à sa batterie performante, le Moto G42 peut facilement tenir plus d’une journée avec des jeux légers et une utilisation régulière du smartphone.
Boîtier
Le Moto G42, qui est disponible dans les variantes de couleurs « Rosé métallique » et « Vert Atlantique », séduit par sa bonne qualité de fabrication et ses surfaces en plastique subtilement brillantes. Celles-ci ne sont pas seulement élégantes, mais elles offrent également une légère résistance aux doigts, ce qui permet de tenir le smartphone relativement bien en main sans utiliser l’étui de protection fourni. En outre, le revêtement arrière n’est pas trop sensible aux empreintes digitales. La certification IP52 garantit que le Moto G42 est protégé contre la poussière et les projections d’eau.
Le châssis en plastique rend le Moto G42 agréablement léger. Le téléphone de 6,4 pouces ne pèse que 175 grammes. La triple caméra dépasse de quelques millimètres du châssis par rapport au Moto G41, ce qui fait que le smartphone vacille plus facilement sur les surfaces planes. Le Moto G42 ne dispose plus du bouton Google Assistant du Moto G41. Le scanner d’empreintes digitales est situé dans le bouton d’alimentation.
Notre avis sur le Motorola G42
Le Motorola Moto G42 est un bon smartphone de milieu de gamme qui offre un bon rapport qualité-prix. Deux caractéristiques en particulier lui permettent de se démarquer : la longue autonomie de la batterie et l’écran AMOLED lumineux. Non seulement la luminosité de ce dernier, d’environ 700 cd/m², est supérieure à la moyenne des normes de milieu de gamme, mais il impressionne également par sa bonne qualité d’image et son éclairage uniforme. Toutefois, le taux de rafraîchissement ne dépasse pas 60 Hz.
Ses points forts
- faible poids
- panneau OLED lumineux
- prise audio 3,5 mm
- double carte SIM et microSD
- haut-parleurs stéréo
- adaptateur secteur 20 watts inclus
- longue durée de vie de la batterie
Ses points faibles
- pas de 5G
- taux de rafraîchissement de seulement 60 Hz
À qui s’adresse le produit ?
Le Motorola G42 s’adresse aux personnes qui ne sont pas très familières avec les gadgets super-développés.
Où peut-on acheter le Motorola G42 ?
En ligne, vous trouvez le Motorola G42 dans des sites spécialisés ou sur des Marketplaces comme Amazon. Il est disponible aussi dans des magasins physiques spécialisés dans la vente de téléphones mobiles.