Après un peu d’attente, les derniers smartphones phares Xiaomi 12T et Xiaomi 12T Pro sont sur le point de sortir sur les marchés mondiaux.
La série Xiaomi 12T est sur le point de voir une sortie internationale, avec les deux modèles poussant un système de caméra amélioré comme leur principal attrait. Quelque chose qui pourrait bénéficier du récent partenariat de la société avec Leica, bien que cela ne soit pas explicitement indiqué. Le piège est que cette sortie n’inclut pas les États-Unis, et est limitée aux mêmes régions dans lesquelles Xiaomi est généralement disponible, y compris la Chine, la plupart de l’Europe et l’Inde.
Chacun des téléphones de la série 12T comprend un appareil photo « de qualité professionnelle » avec une fonctionnalité de faible luminosité, avec une caméra primaire de 108 Mpx, une caméra ultra-large de 8 Mpx et une caméra macro de 2 Mpx intégrées au 12T. Et, bien sûr, fidèle à son nom, le 12T Pro va un peu plus loin avec une caméra primaire de 200 Mpx avec un zoom 2x intégré au capteur pour des portraits plus nets. Le 12T Pro fait également un meilleur usage des fonctions ProCut et Ultra burst de Xiaomi pour créer un « contenu de qualité professionnelle », tout en prenant en charge les vidéos en pleine résolution 8K.
Au-delà du système de caméra amélioré dont Xiaomi se réjouit, les deux téléphones 12T utilisent un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 1220p. Le 12T utilise un chipset MediaTek Dimensity 8100-Ultra pour ce qui, selon Xiaomi, représente jusqu’à 30 % d’amélioration des performances par rapport aux modèles précédents. Le 12T Pro, quant à lui, offre une amélioration des performances de 16,7 % avec un chipset Snapdragon 8+ Gen1. Et les deux téléphones de la série 12T sont livrés avec une batterie de 5 000mAh avec 120W HyperCharge, Xiaomi affirmant qu’ils peuvent atteindre 100 pour cent aussi rapidement que 19 minutes et durer jusqu’à 13,5 heures d’utilisation.
Les deux Xiaomi 12T et 12T Pro seront disponibles pour les commandes internationales à partir du jeudi 13 octobre. Bien que Xiaomi ne vende pas explicitement aux États-Unis, vous pouvez toujours en acheter un sur la boutique en ligne officielle – sachez simplement que, comme le souligne Android Authority, il y a des facteurs importants à prendre en compte. Xiaomi vend les données des utilisateurs pour maintenir des prix bas, et vous n’aurez pas toujours Google Play disponible sur un modèle de téléphone donné. Si cela ne constitue pas un obstacle, vous pouvez vous procurer le 12T à partir d’environ 598 $ pour le modèle 128 Go avec 8 Go de RAM ou le 12T Pro à partir d’environ 748 $ pour le modèle 128 Go avec 8 Go de RAM.